65% des français ont confiance dans la capacité des pouvoirs publics à assurer la sécurité et la confidentialité de leurs données

Sopra Steria et Ipsos publient les résultats du Baromètre Digital gouv’2016.
Association Pour la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé
06-29-36-59-95 | secretaire@apssis.com | Identifiez-vous
Sopra Steria et Ipsos publient les résultats du Baromètre Digital gouv’2016.
Que nous disent les professionnels sur les SI de GHT, les objects connectés ...
La messagerie, outil aujourd’hui totalement entrée dans les mœurs, demeurant au combien pratique pour communiquer et échanger des informations et documents rapidement, peut s’avérer dangereuse si l’on n’a pas conscience de la manière dont elle fonctionne.
Les secteurs des services financiers, de la santé et de l’enseignement supérieur restent particulièrement vulnérables.
Paris, le 14 novembre 2016
Ce 7 novembre l'HAS publie le premier guide de bonnes pratiques sur les applications et les objets connectés de santé.
L’ASIP Santé met à disposition de l’écosystème de santé la nouvelle version du modèle des objets de santé (MOS).
Le Big Data est la dernière révolution en date. Il va chambouler nos protocoles de soin et finalement influer sur notre politique de santé publique.
L’insécurité en général et la cyber insécurité en particulier : deux sujets dominants ces temps-ci ! L’arsenal législatif se muscle, avec une Loi sur le renseignement donnant de larges pouvoirs d’investigation numérique aux services spécialisés, et un début de surveillance proactive de masse.
Quand les données occupent un volume trop important pour être traitées avec les outils classiques, quand ces données se présentent dans un format trop peu structuré, comme les sons et les vidéos, pour être gérées dans une base de données relationnelle, quand les données bougent trop vite et s’accumulent, les technologies du Big Data s’imposent.
Quand il s’agit de données de santé, la sécurité n’a pas de prix. Malgré cela, il n’est pas obligatoire de dépenser des fortunes pour faire de la sécurité. Améliorer la sécurité du site Web de son établissement sans dépenser un centime, c’est possible !
Comment réagir au mieux en cas d'attentat dans mon établissement ? Comment limiter les risques ou réagir face à une cyberattaque ? Voici les défis relevés par le Groupe Saint Sauveur - regroupant plusieurs établissements des domaines sanitaire et médico-social - lors d'une journée de sensibilisation dédiée aux professionnels, le 20 septembre prochain à Mulhouse. Alsace e-santé et l’APSSIS sont partenaires de l’événement.
Les 24 heures du Mans, furent, quelques semaines avant la course de motos puis la course d’endurance automobile, 24 heures de débats mémorables, de partages d’expériences très riches, de discussions animées, franches et sans langue de bois, au 4ème Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé, organisé au Mans, du 4 au 6 avril 2016 par l’APSSIS(Association pour la Promotion de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé – www.apssis.com).