CNSSIS : Congrès National de la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé
CNSSIS : Congrès National de la Sécurité des SI de Santé
Le Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé, parfois appelé CNSSIS, est issu de l’initiative de Vincent TRELY, auxquels se sont associés les acteurs politiques sarthois. La SSI Santé dispose de son événement propre, parfaitement ciblé dans son contenu, avec un programme bâti au plus près de l’actualité. Parce qu’un événement doit avant tout créer de la valeur et fournir un contenu dense, spécifique et inédit, le Congrès du Mans est une course d'endurance : 24 heures de Conférences, tables rondes et débats, réunissant en permanence les 150 participants. Parce que la convivialité et la nécessité de créer des liens de qualité font partie de l’esprit du Congrès, 2 déjeuners et 2 dîners « spéciaux » réunissent les Congressistes.
Les Conférences présentées sont préparées pour le Congrès, validées et organisées par un Comité Scientifique. Les Tables Rondes sont préparées en amont par Madame Dominique LEHALLE, Chef d'Orchestre du Congrès. Le temps est minuté et le programme, chargé, est parfaitement respecté. La logistique de gestion des 150 Congressistes, (DG, DSIO, DSI, RSSI, RSI, Institutionnels, experts Journalistes…) et Partenaires est assurée par une équipe de professionnels manceaux (bus, voitures et chauffeurs, hôtellerie, animation touristique, déjeuners, diners) et avec le soutien de la Mairie du Mans. Les organisateurs du Congrès offrent à chaque congressiste un "panier" de produits locaux. La promotion du Congrès est large (médias nationaux et locaux, presse spécialisée nationale et internationale).
Les éditions précédentes
Acte fondateur de l'Association APSSIS, le Premier Congrès National de la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé s'est tenu 2011, au Carré Plantagenêt - Musée Archéologique de la Ville du Mans.