Régulièrement partenaire, l’APSSIS est heureuse d’associer son nom à des évènements innovants et à des actions concrètes pour promouvoir les technologies en santé et la sécurité.

Sensibilisation au CH Bretagne SUD - à partir de juin 2017

    

Le Centre hospitalier de Bretagne Sud organise à compter du mois de juin 2017, des sessions de sensibilisation à destination de l’ensemble des personnels des établissements du Groupement Hospitalier de Sud Bretagne. Ces sessions auront lieu sur les sites de Lorient, Hennebont, Ploemeur, Port-Louis, Le Faouët et Caudan.

Elles seront l’occasion de rappeler aux agents quelques bonnes pratiques relatives à la sécurité informatique et au respect de la confidentialité.

Des démonstrations de ransomwares, keyloggers… seront également réalisées afin de montrer de façon très concrète le fonctionnement et l’impact réel de ces menaces.

L’APSSIS est ravie de participer à cette sensibilisation en sponsorisant l’impression de stickers qui seront distribués lors de ces journées.

Formation massage cardiaque - 18 octobre 2016

L’APSSIS soutient moralement et financièrement une initiative de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF). Cette association, reconnue d’utilité publique, est un mouvement de citoyens engagés depuis 60 ans pour agir au cœur de territoires et contribuer au bien-être de la société et des individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique ou communautaire.
Face au déficit de formation des techniques d’apprentissage de secourisme de base, l’action formation massage cardiaque a pour objectif de former massivement les jeunes du territoire sarthois à un geste citoyen : le massage cardiaque et l’utilisation du défibrillateur. L’action se déroulera le 18 octobre 2016 sur une journée dans tous les lycées du Mans et de sa métropole, avec l’objectif de réaliser plusieurs sessions de formations simultanées de 100-150 jeunes et l’espoir de former près de 10 000 personnes en Sarthe.

Séminaire CAP’TRONIC : "Cybersécurité - IoT et systèmes embarqués" – 2ème édition - 9 juin 2016

Sous le patronage de Louis POUZIN.

Journée consacrée à la déferlante des objets connectés dans notre quotidien et dans celui des entreprises avec les problématiques que cela engendre et les réponses possibles.  L’auditoire a pu assister à une dizaine de conférences délivrées par des experts du domaine. L’APSSIS ne pouvait qu’être partenaire de cette édition passionnante ! 

Journée Innovation & Sécurité en santé numérique - 6 octobre 2015

Près de 100 directeurs d’établissements et professionnels de santé se sont réunis lors de cette journée. Co-organisée par les HUS, l’IRCAD et Alsace e-santé, soutenue par l’Innovation Week et par la French Tech Alsace, l’APSSIS est fière d’avoir pu faire partie des sponsors de cette journée.
Pour voir ou revoir les conférences de cette journée.