Le Dîner annuel des adhérents

Tous les ans, l’APSSIS a le plaisir d’inviter ses membres et adhérents lors d’une soirée privée. Exclusivement sur invitation et limité à 100 convives, le Dîner se déroule dans un bel endroit choisi par nos soins et est précédé de conférences originales sur les technologies numériques de santé.

Le mercredi 7 octobre 2020 a eu lieu le dîner des Adhérents

Le 7 octobre dernier, nous avons eu le plaisir d'accueillir nos adhérents au Ritz Paris pour fêter les 10 ans de l'APSSIS. Précédé de 2 conférences spécialement conçues pour cet évènement, le dîner s'est déroulé dans ce cadre exceptionnel.

La première conférence a été délivrée par notre partenaire Palo Alto Networks. Si vous n'avez pas pu y assister, ou que vous souhaitez aller plus loin, inscrivez-vous à la session pratique « Comment détecter les compromissions de votre environnement Biomedical & GTC/GTB ? » proposée par Orange CyberDefense et Palo Alto Networks le 24/11/2020 de 10h à 11h.

Au programme : 

  • Les enjeux autour du biomédical / GTC-GTB
  • Démonstration
  • Comment comprendre, analyser et répondre face aux attaques récurrentes sur la Santé en seulement 30 jours ?
  • Questions / Réponses

Inscrivez-vous au Webinaire du 24/11 de 10h à 11h

Lors de la seconde conférence, le Professeur Guy Vallancien - Membre de l'Académie de médecine et de l'Office parlementaire de l'évaluation des choix scientifiques et technologiques et Président-Fondateur de la Convention on Health Analysis and Management (CHAM) - nous a offert sa vision sans concessions de notre système de santé à travers une conférence intitulée  :  « L’Homme : la plus belle des machines ».

Nous remercions chaleureusement Palo Alto Networks, Forcepoint et Enovacom qui nous ont permis de vous proposer cette soirée.

Nous aurons le plaisir de nous retrouver l'année prochaine lors du Dîner des adhérents prévu le 18 mai 2021.

Merci à nos partenaires de l'édition 2020

  

                                                                                         

      

Les programmations précédentes

Le 21 mai 2019, une centaine de personnes (RSSI, DSIO, RSI, Conférenciers, Experts, Journalistes et Partenaires de l’écosystème SSI Santé) s’est retrouvée au Mercure Paris Vaugirard Porte de Versailles**** pour un moment studieux et chaleureux et a pu échanger sur un sujet d’actualité : les méta-plateformes avec Orion Health et Enovacom.

L'édition du 29 mai 2018 a proposé 2 conférences délivrées par Ekialis avec pour titre« GHT, Convergence des SIS, RGPD, Certification HDS : L’enjeu majeur d’une cartographie unifiée » et par Thales Cyberdéfense « Cybersécurité : une lutte perdue d’avance ? ».

L'édition du 16 mai 2017 s'est déroulée à l'hôtel Mercure Vaugirard Porte de Versailles. Une conférence du Docteur Valérie SERRA-MAUDET, Chef de Service en Chirurgie et Chef de Projet Numérique, a proposé un retour d’expérience sur sa relation au DPI et à son éditeur, Agfa Healthcare. Par la suite une table ronde, animée par Vincent TRELY, Président de l’APSSIS, a réuni 3 intervenants autour de la thématique de l’hébergement des données de santé. Noëlle THERIN, Pharmacienne et en charge de la BU Santé d’ADISTA, Valérie SERRA-MAUDET et Patrice LARGE, DSIO du CH EURE-SEINE, ont apporté leur témoignage d’hébergeur privé, d’hébergeur « hospitalier » et d’usager des technologies Cloud. Le restaurant de l'hôtel avait été privatisé pour l'évènement.

L’édition du 19 mai 2015 s’est déroulée au Grand Hotel du Louvre. La Conférence du Docteur Nicolas POSTEL – VINAY - « Objets connectés, auto mesure – Historique et philosophie » précédait le dîner composé par le chef étoilé Guy Martin et réalisé par le Chef de l’Hôtel du Louvre, Denis Bellon. La Brasserie du Louvre avait été privatisée pour cet évènement.

L’édition du 28 mai 2013 s’est déroulée au Grand Hotel du Louvre. La Conférence de Christophe DESHAYES - Auteur du best-seller « Petit traité du Bonheur 2.0 » précédait le dîner proposé par le chef étoilé Guy Martin.

Les partenaires des éditions précédentes