Le dîner annuel des adhérents

Tous les ans, à l’occasion de la Paris HealthcareWeek, l’APSSIS organise son dîner des adhérents au mois de mai. Une centaine de personnes (RSSI, DSIO, RSI, Conférenciers, Experts, Journalistes et Partenaires de l’écosystème SSI Santé) s’y retrouvent pour un moment studieux et chaleureux. Exclusivement sur invitation et limité à 100 convives, le Dîner se déroule dans un bel endroit choisi par nos soins et est précédé d’une conférence originale sur les technologies numériques de santé.

Le 16 mai 2017

   

Le Dîner des Adhérents APSSIS 2017 s’est déroulé le mardi 16 mai, au Mercure Vaugirard****, situé en face du Salon HIT.

Invités à un cocktail networking à 18h30, la centaine de convives s’est ensuite retrouvée autour de 2 séquences : une conférence du Docteur Valérie SERRA-MAUDET, Chef de Service en Chirurgie et Chef de Projet Numérique, qui a proposé un retour d’expérience sur sa relation au DPI et à son éditeur, Agfa Healthcare.

C’est avec beaucoup de conviction, et de notables pointes d’humour, que le Docteur SERRA-MAUDET a livré un vrai ressenti de terrain, honnête et sans concession, mettant en avant les points forts et les points faibles d’une coopération long terme avec son éditeur de Dossier Patient.

Une table ronde animée par Vincent TRELY, Président de l’APSSIS, a ensuite réuni 3 intervenants autour de la thématique de l’hébergement des données de santé. Noëlle THERIN, Pharmacienne et en charge de la BU Santé d’ADISTA, Valerie SERRA-MAUDET et Patrice LARGE, DSIO du CH EURE-SEINE, ont apporté leur témoignage d’hébergeur privé, d’hébergeur « hospitalier » et d’usager des technologies Cloud.

Les échanges se sont poursuivis lors d’un chaleureux dîner, les Adhérents et convives se séparant vers 23 heures, en se donnant rendez-vous en 2018 !

Les partenaires 2017

Les programmations précédentes

L’Édition du 19 mai 2015 s’est déroulée au Grand Hotel du Louvre. La Conférence du Docteur Nicolas POSTEL – VINAY - « Objets connectés, auto mesure – Historique et philosophie » précédait le dîner composé par le chef étoilé Guy Martin et réalisé par le Chef de l’Hôtel du Louvre, Denis Bellon. La Brasserie du Louvre avait été privatisée pour cet évènement.

L’édition du 28 mai 2013 s’est déroulée au Grand Hotel du Louvre. La Conférence de Christophe DESHAYES - Auteur du best-seller « Petit traité du Bonheur 2.0 » précédait le dîner composé par le chef étoilé Guy Martin.

Les partenaires des éditions précédentes