Salon HIT de mai 2017, l’incontournable rendez-vous des professionnels de santé !

La deuxième édition de la Paris Healthcare Week aura lieu les mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 mai 2017, à Paris Expo, Porte de Versailles. Elle réunira de nouveau les salons de la Fédération Hospitalière de France (HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT), le Salon Intermeditech et le Salon Infirmier®. 

Le Salon HIT
Salon professionnel des technologies et systèmes d’information appliqués à la santé, le Salon HIT s’est imposé comme l’évènement de référence pour les professionnels du monde sanitaire et médico-social (Directeurs d'établissement publics ou privés, DSI, RSI, RSSI, Acheteurs IT, DAF, DRH, Cadres de santé, Fonctions supports). Organisé autour d’un espace d’exposition accueillant plus de 270 exposants*, de villages spécialisés et de parcours thématiques ou d’agoras dédiées, les professionnels de l’écosystème de santé trouvent sur HIT des solutions innovantes et concrètes pour optimiser la gestion des établissements et la production des soins.

Pari gagné pour la 1ère édition

Le succès a été confirmé par une hausse de fréquentation de la Paris Healthcare Week : 29 058 visiteurs dont 10 202 visiteurs pour le Salon Infirmier et 1 541 pour Intermeditech. Les 3 salons de la FHF (Salon HIT, HopitalExpo, GerontHandicapExpo) ont attiré 17 315 visiteurs (dont 9,18% de visiteurs étrangers et d’Outre-Mer), soit 16,62% de plus que l’édition précédente. Parmi ces visiteurs, il est important de noter que 14 % avaient comme intérêt principal les SI et les technologies, et que près de 10 % occupaient des fonctions de DSI, DSIO, Directeur informatique, RSI et RSSI.
Le salon HIT représente à lui seul plus de 40% des exposants de la Paris Healthcare Week et conforte sa place de leader européen de l’IT en santé. Parmi les exposants, étaient présents en 2016 les « leaders mondiaux » du secteur de l’IT : MICROSOFT, CISCO, IBM, DELL ; les « pure players » : AGFA HEALTHCARE, ANTICYCLONE, SOFTWAY MEDICAL, MAINCARE HEALTHCARE, MEDASYS ou encore le MIPIH ; ainsi qu’une quarantaine de start-up tels que : MAELA, IMALINK MEDICAL, REMPLAFRANCE ou DOCTEUR ALPHONSE.
Une réussite pressentie pour l’édition 2017
Cet attrait ne se démentira pas l’année prochaine, 90% des exposants 2016 ayant déjà confirmé leur présence sur l’édition 2017 ! Plus de 100 nouveaux acteurs seront également présents cette année parmi lesquels : AGORAMED, ATLINKS EUROPE, COMPUGROUP MEDICAL, DOCTOLIB, DOCTEUR SMART, GALEON, IHEALTH, LIB-HEROS, SCALAIR, SECTRA FRANCE, SIEMENS HEALTHCARE, SIMPLIFY, SRETT, STANLEY HEALTHCARE…

Deux fois plus d’agoras en 2017 !

Outre la zone d’exposition organisée autour de villages thématiques, les points forts du salon HIT sont, cette année encore, les nombreuses agoras en accès libre et gratuites proposant des problématiques au cœur des préoccupations des professionnels !
Sur la dernière édition, l’agora HIT a ainsi accueilli plus de 1.200 visiteurs qui ont assisté aux prises de paroles, retours d’expériences et échanges de bonnes pratiques. Fort de ce succès, une seconde agora sera proposée sur l’édition 2017, pour encore plus d’information et d’échanges sur les sujets d’actualité et les problématiques métiers :

 Une agora dédiée aux sujets IT organisés autour de cinq grands thèmes : le Big Data, la sécurité des SI, l’imagerie médicale, SI de GHT et interopérabilité.
 Une agora dédiée 100% e-santé autour des thématiques de télémédecine, de santé connectée, d’applications ou encore de plates-formes web professionnelles

*chiffres PHW 2016

Partager ce document sur les réseaux