Conférence Cybersécurité du 28 juin : « Professionnels de santé, évitons le chaos ! » [Communiqué]

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Union Hospitalière de Cornouaille (UHC) organise le mercredi 28 juin de 12h15 à 14h à l’Institut de Formation des Professionnels de Santé (IFPS) de Quimper, une conférence cybersécurité, centrée sur le retour d’expérience du chef de services des urgences, le Dr. Jean FABRE, du centre hospitalier de DAX, victime en février 2021 d’une des plus violentes cyberattaques qu’ait connu un établissement de santé.

Cette conférence cybersécurité se distingue des autres conférences par la prise de parole d’un médecin sur le sujet des cyberattaques alors que jusqu’à présent ce sont essentiellement des profils informatiques qui interviennent sur ce sujet.

Elle s’adresse principalement aux corps médical, paramédical et secrétaires médicales et également à tous les professionnels intéressés.
Les objectifs sont certes de sensibiliser les agents aux impacts d’une cyberattaque de large envergure mais aussi de donner les moyens aux agents de s’en prémunir et de savoir y réagir au mieux alors que les services cliniques sont dans la phase embryonnaire de construction de leur plan de continuité d’activité cyber et de l’identification de référents cybersécurité au sein de chaque service.

Le Groupement d’aide au développement de la e-santé (GRADeS) breton s’est associé en tant que sponsor avec pour objectif de relayer la conférence en direct dans l’ensemble des établissements de santé de la région Bretagne. L’Association pour la sécurité des systèmes d’informations en santé (APSSIS) en fera de même auprès de ses adhérents.

En effet, l’évènement est aussi accessible en direct et en distanciel depuis un ordinateur avec des fonctionnalités d’échange interactif avec le conférencier.

L’évènement est également soutenu par l’Agence Régionale de Santé de la région Bretagne, la Fédération Hospitalière de France secteur Bretagne et l’agence économique de Bretagne (Bretagne Développement Innovation).

S'inscrire ici

Partager ce document sur les réseaux

?>