Conférences et échanges au Dîner de l’Apssis

Tous les ans, à l’occasion de la Paris Healthcare Week, l’APSSIS a le plaisir d’inviter une centaine de convives lors de son Dîner annuel des adhérents. Exclusivement sur invitation, RSSI, DSIO, RSI, Experts et Partenaires de l’écosystème SSI Santé s’y retrouvent pour un moment studieux et chaleureux. Fidèle à sa démarche prospective et participative, l’Association fait précéder le dîner de 2 conférences originales sur les technologies numériques de santé.

L’édition 2019 de cette soirée privée sera placée sous le signe des méta-plateformes et du partage des données patients. Pour faire suite à la présentation le 25 avril dernier, par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, accompagnée de Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, des grandes orientations de la politique du numérique en santé dans le cadre de la stratégie Ma santé 2022, et notamment à la 3ème et 4ème orientation qui visent, respectivement, à accélérer le déploiement des services numériques socles (DMP, messageries sécurisées, e-prescriptions, services numériques territoriaux de coordinations de parcours) et à déployer au niveau national des plateformes numériques de santé (espace numérique de santé et plus spécifiquement Data health Hub), les 2 conférences spécialement élaborées pour l’événement seront l’occasion de revenir et de débattre sur ces sujets hautement stratégiques pour notre écosystème et sur les enjeux liés à leurs déploiements dans la santé.

Au programme : Une conférence sur l’histoire, l’état de l’art et les applications aux écosystèmes de santé des méta-plateformes, délivrée par Messieurs Olivier ZMIROU - General Manager France et Laurent DUMAZET, Architecte-Healthcare Expert, Orion Health
qui sera suivie d’une conférence de Madame Sophie WHITE - Directrice Marketing & Commerciale, Enovacom, sur le partage de données patients et les socles indispensables pour avoir une vision 360° du parcours de soins.

Nous remercions chaleureusement nos deux partenaires : Orion Health et Enovacom qui délivreront chacun une conférence inédite et originale ainsi que notre partenaire Weliom.

Les échanges se poursuivront à l’occasion du Dîner dans un restaurant parisien privatisé pour l’événement.

Partager ce document sur les réseaux