Du contenu de qualité pour un succès croissant

Regroupant 160 Professionnels de Santé, Médecins, DSI, RSI, RSSI, Industriels, DG d'Etablissements de Santé privés et publics, le Congrès National a offert 24 heures de conférences et de débats, alimentant la réflexion sur la sécurité de l'écosystème numérique de santé.

Les objectifs éditoriaux du programme ont été largemment atteints

Ce quatrième Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé a réuni 160 professionnels de la SSI Santé pour 24 heures de débats sans concession. Les interventions (16 conférences, 1 table ronde et 2 séquences spéciales) ont été préparées spécialement pour le congrès et des échanges directs avec la salle ont permis d’aborder tous les thèmes sans tabou.

Des Industriels spécialisés du domaine ont apporté leur expertise sur les grandes tendances en termes de réponse à la menace et les Institutionnels leur vision sur les politiques de sécurité et les programmes d’Etat. Des RSSI et DSIO Hospitaliers ont expliqué leurs choix, leurs mises en œuvre opérationnelles et les médecins ont partagé leur conception de l’avenir numérique de notre santé.

L’échange institutionnel a réuni le Ministère de la Santé, la DGOS, la DSSIS et l’ASIP Santé lors d’une séquence interactive. Les GCS D-SISIF, eSanté Pays de Loire et Alsace e-santé ont offert une synthèse des actions de terrain, avec des reculs variant de 12 à 36 mois.
Maître Omar Yahia et Maître Pierre Desmarais ont,quant à eux, animé conjointement la séquence juridique qui a donné lieu à de nombreux échanges avec la salle.

Damien Bancal, expert en cybercriminalité et rédacteur en chef du fameux site ZATAZ.COM a expliqué ce que font les pirates des données dérobées, après qu’une séquence d’hacking ait montré comment ils les subtilisent.

Marion Goarin-Bouchard, Directrice EHESP - DSI du CHU de Caen, a animé le duo réunissant Lazaro Pejsachowicz, RSSI de la CNAMTS et Président du CLUSIF et Cédric Cartau, RSSI du CHU de Nantes, qui ont pu débattre de l’histoire, du présent et de l’avenir de la SSI Santé.

Le Professeur Guy Vallancien, auteur de « La Médecine sans médecin ? » a proposé une vision prospective de la santé à l’ère du big data et de ses premières applications. La salle a pu appréhender la médecine « prochaine génération », où cohabiteront patients, médecins et soignants, objets communicants, applications et intelligence artificielle. Le Docteur Jacques LUCAS, Vice-Président du CNOM, avait préparé le terrain la veille, lors d’une passionnante intervention.

Les éditeurs Orionhealth, Trendmicro et Axians, le constructeur mondial Hewlett-Packard, les sociétés Advens, Enovacom, Forecomm (avec son produit novateur Bluefiles) etAnetys, le MIPIH, le GIP SIB, le GIP e-sis 59/62, le GIP Cpage et le SILPC, regroupés autour de l’ASINHPA, l’assureur américain Beazley ont été parmi les 10 partenaires de l’édition 2016 et ont délivré chacun une conférence spécialement préparée pour le Congrès. Entre technologies, usages et retours d’expériences avec, entre autres, les RSSI des CHU d’Angers et de Montpellier, les conférences ont donné lieu à des séquences ouvertes d’échanges avec la salle, offrant aux congressistes de larges temps d’expression.

Un congrès à « guichet fermé »

Avec 140 inscrits dès le mois de février, l'engouement pour le Congrès n'a jamais été aussi fort. Au final ce n'est pas moins de 160 congressistes qui ont ainsi pu profiter des conférences, tables rondes et des diners organisées pour cet évènement incontournable.

Une satisfaction grandissante

Une couverture live des principales conférences par notre partenaire DSIH

http://www.dsih.fr/article/1920/en-direct-du-congres-de-l-apssis-c-est-dans-l-air.html

http://www.dsih.fr/article/1921/en-direct-de-l-apssis-quel-avenir-pour-les-certifications-si.html

http://www.dsih.fr/article/1923/en-direct-de-l-apssis-l-allegorie-de-la-passoire-par-sodifrance.html

http://www.dsih.fr/article/1924/en-direct-du-congres-de-l-apssis-retour-d-un-assureur-sur-les-cyber-risques.html

http://www.dsih.fr/article/1926/en-direct-du-congres-de-l-apssis-les-avocats-ne-goutent-pas-la-loi-de-sante-2016.html

http://www.dsih.fr/article/1927/en-direct-du-congres-de-l-apssis-les-etablissements-ont-ils-besoin-d-un-soc.html

http://www.dsih.fr/article/1928/en-direct-du-congres-de-l-apssis-comment-convaincre-le-dg-de-la-necessite-d-un-rssi.html

http://www.dsih.fr/article/1929/en-direct-du-congres-de-l-apssis-scoop-de-la-journee-le-nouveau-concept-byod.html

http://www.dsih.fr/article/1930/en-direct-du-congres-de-l-apssis-proteger-l-improtegeable-avec-trend.html

http://www.dsih.fr/article/1931/en-direct-de-l-apssis-le-cryptage-en-mode-keep-it-simple.html

http://www.dsih.fr/article/1932/en-direct-de-l-apssis-les-habilitations-dpi-autour-du-monde.html

Une couverture print relayée par de nombreux médias web

DSIH janvier 2016

DSIH Mai 2016

DSIH 4ème Congrès du Mans

MagSecure 3ème Trismestre 2016

Plus de 15 heures de vidéos ont été enregistrées pour laisser la possibilité aux membres de les visionner toute l'année et d'en discuter grâce à des outils de publication on line.