11ème Congrès National de la SSI Santé

Les 13, 14 et 15 juin 2023 - Le Mans

Les 13, 14 et 15 juin 2023, l’APSSIS organisera son 11ème Congrès National de la SSI Santé. 180 participants sont attendus à l’espace culturel des Quinconces du Mans pour 3 jours de conférences, de débats et d’échanges.

Evolution des textes, des réglementations et des référentiels, doctrine technique du numérique en santé actualisée, directive NIS, cybersécurité et conformité numérique, gestion de crise – gestion des risques, malwares, hacking et contre-mesures, modèles de gouvernance de la SSI et technologies de sécurité : la SSI Santé sera encore au cœur de l’actualité de l’environnement sanitaire et médico-social en 2023.

Institutionnels, Directeurs, DSI, RSSI, Médecins et Experts se succéderont pour présenter leurs analyses des tendances de cette édition 2023. Equipe APSSIS, conférenciers et partenaires, toutes et tous auront l’ambition de répondre à la promesse de cet événement particulier : l’excellence et la convivialité !

Nos Partenaires conférenciers 2023 travaillent à l’élaboration de conférences inédites et de retours d’expériences innovants et concrets. 

Le Congrès est un événement limité en nombre de places. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 mai 2023 ou jusqu’à ce que toutes les places aient été réservées.

  • Tarifs (structures de santé et institutionnels)
  • Tarifs (autres)
  • Prérequis et public visé

Afin de suivre au mieux l’action de formation susvisée, le bénéficiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, le niveau de compétence suivant :

  • Connaissance du monde hospitalier et de l’écosystème de santé
  • Connaissance des grands principes de la sécurité des SI de santé sur les plans techniques, réglementaires et organisationnels.

La formation s’adresse aux Directeurs Généraux, Directeurs Généraux Adjoints, Directeurs Adjoints, Directeurs des Systèmes d’Information, Responsables des Système d’Information, Présidents de CME, Médecins référents SI, RSSI, TSH, DPO, CIL et Experts sécurité des SI de santé.

  • Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les bénéficiaires sauront :

  • Identifier les principaux acteurs de la SSI Santé, les recommandations, guides et référentiels produits (DGOS, ANS, ANAP, HAS, ANSSI, Ministère, CNIL…) 
  • Elaborer ou mettre à jour la PSSI (Politique de Sécurité des SI) de leur établissement, de leur groupe d’établissement ou du GHT
  • Communiquer de façon contextuelle et adaptée la PSSI aux différentes forces en présence : direction, corps médical, personnel soignant, administratif et technique
  • Apporter conseil aux Directions Métiers, à la DSI, dans la mise en œuvre des normes et des standards de sécurité
  • Prendre connaissance de l’offre technologique sécurité française et internationale
  • Avoir connaissance des retours d’expérience significatifs nationaux et internationaux

Télécharger le formulaire d'inscription

Pour toute question, l'APSSIS se tient à votre disposition à secretaire@apssis.com