Objectifs du programme atteints. Satisfaction au rendez-vous !

Cette cinquième édition du Congrès National de la SSI Santé a réuni plus de 170 professionnels de la SSI Santé pour 3 journées intenses, où se sont succédées conférences, retours d’expériences et débats sans concession. 21 séquences ont rythmé ces 24 heures de la sécurité, puis 3 déjeuners et 2 dîners ont offert aux congressistes le temps de l’échange et de la convivialité.

La thématique des GHT a donné lieu à de nombreuses interventions. Quel est le rôle du RSSI de GHT ? Quels sont ses moyens ? Quelle doit-être sa place au sein de l’organisation ? font partie des questions qui ont été abordées lors de la table-ronde des RSSI animée par Cédric CARTAU, puis lors de celle réunissant les DG des CHU de Rennes, d’Angers et de Moulins-Yzeure.

Les nouvelles réglementations issues de la Loi Touraine et du Règlement européen sur les données personnelles ont été présentées et discutées, lors de la table-ronde institutionnelle réunissant le Ministère, la DSSIS, la DGOS et l’ASIP Santé, puis pendant la séquence juridique où Maîtres Marguerite BRAC DE LA PERIERE, Pierre DESMARAIS et Omar YAHIA ont éclairé l’auditoire.

Le Docteur Jacques LUCAS, Vice-Président du CNOM, et le Docteur Valérie SERRA-MAUDET nous ont délivré chacun une vision du numérique et de la sécurité au cœur des métiers.

Nos Partenaires de l’édition, l’ASINHPA, le MIPIH, Orange Cyberdéfense, Advens, SRC Solutions, Orion Health, Checkpoint, Trendmicro, Enovacom, Capgemini, Groupe PSIH, ESIA, Axians, Varonis et HPE ont proposé aux Congressistes des interventions inédites, préparées pour l’événement, et qui ont abordé la supervision, la gestion des incidents, le SOC, la place du futur DPO, les annuaires, la lutte contre les malwares, entre autres.

En terme de satisfaction, les Congressistes ont récompensé l’APSSIS pour l’organisation générale du Congrès, avec une moyenne de plus de 18/20.

Le compte-rendu de Gérard PELIKS

Monsieur Gérard Peliks nous a fait l'amitié pour la 3ème fois de rédiger un compte-rendu détaillé de son expérience parmi nous au Congrès du Mans.

Chaque conférence et chaque moment y est détaillé de son point de vue de congressiste. Cette année nous avons décidé d'en faire profiter nos lecteurs afin que chacun puisse vivre ou revivre "l'expérience" Congrès National des SI de Santé.

Pour le visionner

Pour le télécharger

Quelques chiffres

Une couverture live des principales conférences par notre partenaire DSIH

En direct de l’Apssis – Quel avenir pour les certifications SI ?

En direct de l’APSSIS, RSSI et GHT

En direct de l’APSSIS, contrainte de l’agrément HDS pour les établissements support

En direct de l’APSSIS, changement d’époque dans la protection antivirale

En direct de l’APSSIS, vision DG de la SSI

En direct de l’APSSIS, l’agrément HDS nouvelle mouture, y’aura des frais

En direct de l’APSSIS, ESIA innove dans la supervision

Autres articles dans DSIH : 

5ème édition du Congrès de l’APSSIS, Trend Micro accompagne les GHT dans la mise en place de leur sécurité informatique

Sécurité : « Regarder la vérité en face »

Article dans Hospimédia : 

La sécurité numérique est un enjeu majeur dans la mise en place des GHT

Les articles dans TIC Santé : 

Sécurité informatique: les établissements de santé et médico-sociaux toujours pas au niveau

La sécurité informatique des hôpitaux nécessite une gouvernance "renforcée"

Le poste de référent de la sécurité informatique de plus en plus stratégique dans les hôpitaux