Bénéficiez des subventions du Plan France Relance pour renforcer votre politique de cyber sécurité

L’Etat à vos côtés pour vous aider à renforcer votre niveau de sécurité

Face à la recrudescente des cyberattaques ciblant tous les acteurs publics ces derniers mois, L’Etat a décidé de réagir en mettant en place un dispositif pour les aider à renforcer leur niveau de sécurité et mieux se protéger. Il s’agit du plan France Relance volet Cyber.

Toutes les organisations, mais plus spécifiquement les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) et hôpitaux sont les principaux bénéficiaires de ce dispositif, car ils sont plus vulnérables et très ciblés par les hackers depuis le début de la pandémie.

Le gouvernement a donc intégré un fond de 25 millions d’euros dédié spécifiquement aux acteurs de la santé.

Ce plan s’articule autour de grands axes tels que : la sensibilisation, la formation, la détection et la réponse aux incidents de sécurité.
Sa mise en œuvre s’appuie d’une part sur des prestataires accompagnateurs, chargés de guider les bénéficiaires dans leur parcours de cybersécurité et d’autre part sur des prestataires terrains, qui sont chargés d’effectuer des audits approfondis, et de fournir des solutions et services de cybersécurité.

Chaque organisation doit faire sa demande de subvention auprès de L’ANSSI afin de s’assurer qu’elle est éligible.

Orange Cyberdefense, prestataire terrain référencé par l’ANSSI pour dérouler le plan France Relance volet cyber.

Leader de la sécurité en Europe, Orange Cyberdefense est référencé comme prestataire terrain dans le plan France Relance. Orange Cyberdefense dispose en effet des moyens matériels et humains pour accompagner les organisations dans la mise en place d’une protection cyber complète. Sa connaissance des acteurs et des marchés publics ainsi que ses qualifications PDIS*, PASSI** et PRIS***, garantissent par l’excellence de ses prestations, la conformité avec les mesures du plan France Relance volet cyber.

Orange Cyberdefense protège ses clients sur tout le cycle de vie de la menace, à travers 5 angles stratégiques :

L’anticipation des menaces propres aux organisations et à leur écosystème

L’identification des risques et des failles avant que les attaquants puissent les exploiter

La protection des actifs critiques pour préserver les activités et la sécurité des organisations

La détection des menaces performante et en continu

La réponse aux incidents de sécurité

Le renseignement sur la menace cyber comme ADN

Orange Cyberdefense met en lumière l’importance du renseignement sur la menace dans le choix de solutions de cybersécurité, afin de garder une longueur d'avance sur les attaquants et prioriser les actifs essentiels à protéger. La démarche consiste à nourrir sa stratégie cyber d’informations sur les cybermenaces, les hackers et les techniques et procédures qu’ils emploient, afin d’optimiser sa capacité à faire face aux cyberattaques.

Orange Cyberdefense nourrit ses solutions de renseignements sur les menaces cyber grâce à ses 250 experts dédiés à l’innovation et à la recherche sur la menace et ses 2500 indicateurs de compromission qui alimentent sa base de Threat Intelligence.

*PDIS : Prestataire de détection d’incidents de sécurité

**PASSI : Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Informations

***PRIS : Prestataire de Réactions d’Incidents de Sécurité

Pour en savoir plus

Partager ce document sur les réseaux

?>