Publication de la version complète du kit de sensibilisation aux risques numériques (CP)

Opérateur du dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA a publié ce 13 juin 2019 la version complète de son kit de sensibilisation aux risques numériques.

Un an après la sortie du 1er volet, le kit de sensibilisation s’enrichit de cinq nouveaux thèmes et de quatre nouveaux formats, dans un graphisme totalement repensé et des contenus accessibles à tous.

Fruit d’une collaboration menée depuis plusieurs mois entre institutions publiques, organismes privés et associations membres du GIP, et avec la contribution d’utilisateurs pour déterminer les sujets et types de contenus à développer, cet outil s’adresse à tous les publics, que ce soit dans leurs usages professionnels ou personnels et quelles que soient leurs connaissances en sécurité du numérique.

Le kit de sensibilisation aborde neuf thèmes, déclinés en différents supports : fiches pratiques, vidéos, mémos, mais aussi – et c’est l’une des nouveautés – des formats interactifs et ludiques : une bande dessinée, un poster, un quiz et, pour la version papier, des autocollants.

Dans la forme comme sur le fond, le kit répond aux attentes des publics et présente une véritable boîte à outils sur des sujets d’actualité et de leur quotidien.

Retrouvez toutes les informations ici !

Partager ce document sur les réseaux