HopitalExpo, GerontHandicapExpo, Health-iT-Expo et le Salon Infirmier 4 rendez-vous majeurs dédiés aux acteurs de la santé (CP)

Se retrouver entre pairs, rencontrer des professionnels du secteur et trouver des solutions innovantes. Échanger sur les meilleures pratiques et les innovations, décrypter les tendances, découvrir les nouvelles technologies …

À Paris, du 21 au 23 mai 2019, le Salon international Santé et Innovation de la Fédération hospitalière de France (FHF) avec le Salon Infirmier organisé par Paris Healthcare Week proposent aux acteurs et décideurs du secteur de la santé et du médico-social (usagers, soignants, experts, professionnels de santé…) impliqués dans le management, le numérique, l’équipement et la construction des établissements de santé, un rendez-vous unique en Europe conçu pour répondre à leurs attentes et besoins spécifiques.

UNE SOURCE D’INSPIRATION ET D’INNOVATION

Durant 3 jours, le salon de la FHF et le Salon Infirmier sont les points de ralliement des professionnels et usagers du système de santé qui viennent prendre le pouls du secteur, découvrir les nouveaux concepts, les innovations équipements, décrypter les grandes influences et émergences, trouver de nouveaux partenaires et opportunités.
Bouillonnant, l’événement agit comme un formidable incubateur d’idées au sein de ses 37 000 m3 dédiés à l’Hôpital, à l’autonomie, à l’IT en santé et au Salon Infirmier. Il accueille en moyenne près de 30 000 visiteurs chaque année qui viennent à la rencontre de plus de 800 exposants et à l’écoute des plus 340 conférences et agoras.

FIL ROUGE 2019 : CRÉER, INNOVER, TRANSFORMER : LA SANTÉ EN (R)ÉVOLUTION PROFESSIONNELS, USAGERS, PARTENAIRES… EN MOUVEMENT !

Ma Santé 2022, Loi santé, loi autonomie-grand âge… à l’heure où notre système de santé doit être repensé, à travers ce fil rouge, la FHF souhaite proposer à tous les acteurs du système de santé de prendre position dans ce mouvement historique pour l’avenir de la santé en France. Grâce aux formidables innovations, créations et transformations qu’ils proposent, c’est tout le secteur de la santé, du social et du
médico-social qui est en (r)évolution….

Vieillissement de la population, augmentation du nombre de patients souffrant de maladies chroniques… Aujourd’hui, et le constat est partagé, notre système de santé ne répond plus aux nouveaux besoins. Devant ce changement de paradigme, les décideurs en santé cherchent à repenser le système de soins d’une manière qui allie impératif de performance et nécessité éthique.

Après le discours d’Eaubonne du Premier ministre accompagné par la ministre des Solidarités et de la Santé en février 2018, après les annonces – en septembre – du président de la République et le lancement du plan #Ma Santé 2022, l’heure est à l’examen du projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation
du système de santé. Force de propositions, la Fédération hospitalière de France a choisi de s’emparer de la thématique de l’innovation pour porter haut ses positions, promouvoir l’action de ses établissements et pour faire avancer les réflexions.

L’innovation – qu’elle soit diagnostique et thérapeutique, technologique et numérique ou encore organisationnelle – est, en effet, dans l’ADN de la communauté hospitalière et médico-sociale. L’innovation est aussi au coeur des présentations des industriels et des nombreux exposants venant démontrer chaque année un peu plus leurs savoir-faire.

L’innovation n’est pas un simple leitmotiv. Innover pour innover n’a pas de sens. Elle est au contraire une façon de penser l’avenir et d’agir au bénéfice des patients. Disruptive, l’innovation (nous) engage ! C’est la raison pour laquelle elle doit, à nos yeux, être pensée avec un soubassement éthique robuste.

Tous les acteurs en santé – professionnels, usagers, partenaires – sont concernés bien sûr mais il nous semble aussi enrichissant d’interroger la vision du système de santé du futur qu’en ont les acteurs de santé du futur.

Croiser les approches, diversifier les regards, nuancer les propos, engager les publics sur un sujet qui nous concerne tout un chacun... Telle est l’ambition de cette thématique fil rouge.

UN IMMENSE LIEU D’EXPOSITIONS ET D’EXPRESSIONS UNIQUE POUR TOUS LES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

L’événement est organisé autour du salon international santé et innovation de la Fédération Hospitalière de France qui rassemble HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Healt-IT- Expo et du salon Infirmier :

  • Healt-ITExpo, est devenu le rendez-vous leader de l’IT appliquée à la santé,
  • HopitalExpo et GerontHandicapExpo, destinés aux professionnels pour la gestion, la
    construction et la transformation des établissements de santé,
  • Le salon Infirmier, rendez-vous unique de toute la profession infirmière, acteurs essentiels du
    parcours de soins.


mardi 21, mercredi 22 & jeudi 23 mai 2019
9h00 – 18h00

850 exposants - 30 000 visiteurs
711 intervenants – 345 conférences, agoras et ateliers
437 rendez-vous d’affaires *

Paris Expo, Porte de Versailles
Pavillons 7.2 & 7.3

* Chiffres salon 2018

Entrée gratuite

Pour en savoir plus!


À PROPOS DE LA FÉDÉRATION HOSPITALIÈRE DE FRANCE (FHF)

La FHF fédère 4 800 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, représentant 15 millions d’hospitalisation par an, la moitié des places d’EHPAD, ainsi que les établissements assurant la prise en charge du handicap.

La FHF s’est construite autour de valeurs partagées : égal accès à des soins de qualité pour tous ; innovation et d’excellence dans les soins et l’accompagnement, enseignement et recherche ; continuité de la prise en charge.

La FHF réunit en son sein des hôpitaux de tailles différentes – centres hospitaliers locaux, centres hospitaliers généraux, centres hospitaliers universitaires, établissements spécialisés en santé mentale – ainsi que des Ehpad et des établissements assurant la prise en charge du handicap.

Elle défend l’autonomie des établissements hospitaliers et médico-sociaux, gage d’une adaptation intelligente aux réalités du terrain.
Elle travaille à la création d’un véritable service public de santé réunissant dans chaque territoire les professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux afin d’améliorer la cohérence des parcours de soins et de vie.
C’est dans cette dynamique de rassemblement des acteurs du système de santé qu’ils soient professionnels, usagers ou partenaires, que la FHF a créé le salon international de la santé et de l’innovation qui regroupe ses trois événements historiques :
HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Healt-ITExpo.

Retrouvez les actualités de la FHF sur :

  • www.fhf.fr
  • twitter : @LaFHF
  • Facebook : federationhospitalieredefrance
  • LinkedIn : Fédération hospitalière de France
  • Instagram : la_fhf

À PROPOS DE LA PARIS HEALHCARE WEEK & PG ORGANISATION
PG Organisation développe, depuis plus de 40 ans, son expertise et son savoir-faire de l’organisation d’événements professionnels.
Grâce à ses équipes pluridisciplinaires expérimentées : commerciale, marketing, communication et logistique (sélection et location de site d’exposition ou lieu de congrès, commercialisation et sponsoring, gestion de la communication, gestion des congressistes, traduction et interprétariat, réceptions et soirées de gala…) et à sa connaissance des établissements de santé,PG ORGANISATION propose une offre complète de services pour répondre à l’ensemble des attentes de ses clients (industries pharmaceutiques, prestataires de service, industriels du dispositif médical, institutionnels, fédérations, agences…) et leur offrir une réflexion stratégique pointue, une déclinaison opérationnelle complète et une organisation logistique performante.
PG ORGANISATION est propriétaire du salon Infirmier.
PG ORGANISATION est une marque de nehs.
www.pgorganisation.com

Partager ce document sur les réseaux