Office 365 compatible MSSanté avec Enovacom : le nouveau partenariat Santé

Microsoft et Enovacom forment un partenariat dédié 100% au monde de la santé. Microsoft a obtenu fin 2018 la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS), lui permettant de proposer Office 365 compatible MSSanté, avec l’appui d’Enovacom, éditeur de logiciels et leader dans la messagerie sécurisée de santé depuis 2003. L’objectif commun pour les deux entreprises ? Assurer la confidentialité des informations médicales échangées entre acteurs de santé avec une solution simple et sécurisée pour les utilisateurs.

La démarche de Microsoft & Enovacom

Plus de 90% des établissements de santé en France aujourd’hui utilisent la messagerie Exchange. Microsoft va plus loin désormais avec son offre Cloud Office 365 avec la certification Hébergeur de données de santé, annoncée début novembre. Grâce à elle, l'ensemble des acteurs de la santé va pouvoir utiliser la messagerie Office 365 pour assurer l’échange des données médicales en MSSanté.

Afin de rendre compatible la messagerie Exchange et le système national MSSanté, Microsoft a choisi de s’appuyer sur le leader français de la messagerie sécurisée de Santé Enovacom pour compléter son offre. Dès 2015, Enovacom a travaillé conjointement avec l’ASIP Santé pour la mise en place de la MSSanté ; l’éditeur a été d’ailleurs sélectionné par 12 des 15 établissements de santé pilotes à l’époque pour être compatible MSSanté avec la solution ENOVACOM Secure Messaging.

Les bénéfices d’une telle offre ? Améliorer la collaboration entre professionnels de santé en s’appuyant sur une solution de communication sécurisée. Chaque professionnel de santé en France pourra échanger tout type de document médical et compte-rendu au sein de l’espace de confiance MSSanté, simplement et en toute transparence.

Sophie White, directrice Marketing Enovacom précise : « Aujourd’hui les données de santé sont en croissance exponentielle et nous nous dirigeons désormais vers une vision territoriale du parcours patient. La qualité et la sécurité des informations de chaque patient sont deux pré-requis indispensables pour permettre l’échange et le partage de donnée et simplifier leur suivi au quotidien. Les acteurs santé autour du parcours patient se multiplient et nous devons leur proposer des outils pour les aider à communiquer et à se coordonner. Le partenariat avec Microsoft va justement permettre de libérer le plein potentiel de ces données, au service du collaboratif. »

« Cette certification constitue une nouvelle étape dans le développement de nos data centers français. Elle valide également notre engagement à apporter le meilleur du Cloud à l’ensemble des organisations et entreprises. », conclut Laurent Schlosser, Directeur de la division Secteur Public de Microsoft France. « Nous espérons pouvoir ainsi contribuer activement à accélérer la transformation du secteur de la Santé en France et aider les professionnels de la Santé à saisir les opportunités de technologies telles que l’Intelligence Artificielle pour relever le défi d’une santé toujours plus efficace et proche des patients ».

Pour en savoir plus sur l’offre MSSanté de Microsoft et Enovacom, n’hésitez pas à nous laisser un message sur la page dédiée : https://www.enovacom.fr/mssante/messagerie-securisee-sante.html 

Partager ce document sur les réseaux