Comment sécuriser l’accès aux données de santé sans perturber les utilisateurs ? [Vidéo Webinar]

Les établissements de santé concentrent des risques multiples liés à la sensibilité de la donnée de santé. Avec la multiplication des mots de passe pour accéder aux différents logiciels de votre système d’information, les structures doivent faire face à de nombreuses problématiques : oubli de mot de passe, usurpation d’identité, acte malveillant, perte de temps, et donc baisse de la productivité, …

A l’heure de la mise en place du Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD), il devient nécessaire de protéger l‘accès à ces données et de privilégier une authentification forte et unique afin de garantir cette protection, en toute simplicité.

N’oublions pas que nous sommes à une époque où les éditeurs proposent des solutions couvrant, pour la plupart, différentes fonctionnalités à la fois. Nous pourrions imaginer qu’à terme, seuls quelques logiciels seraient utilisés au sein des structures, mais le niveau d’équipement des établissements de santé est encore très hétérogène et la plupart d’entre eux mobilisent encore un nombre important de logiciels métiers, et donc un nombre important de Login et mot de passe…

Au cours de ce webinar d’une heure, venez découvrir :

• Le contexte règlementaire et juridique en France qui entoure l’accès aux données : PGSSI-S, RGPD,…
• Comment renforcer la sécurité d’accès aux données de santé, sans ajouter une contrainte supplémentaire pour la direction informatique et les utilisateurs au quotidien
• La nouvelle version de la solution SSO 100% Santé d’Enovacom. Notre objectif est de faciliter votre gestion de mots de passe au quotidien, en automatisant et en renforçant la sécurité d’accès à ces données. ENOVACOM Secure Login s’est donc refait une beauté : nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités, nouvelle technologie…

A découvrir en vidéo au travers du webinar Enovacom par ici

Partager ce document sur les réseaux