Franc succès pour le Dîner annuel de l’APSSIS !

Le 29 mai 2018, l’Association APSSIS a eu le plaisir d’accueillir à sa Soirée Privée annuelle une centaine d’invités issus de l’écosystème de santé privé et public, dont ses Adhérents. Retour sur l’évènement.

En présence de Didier PESCARMONA, de Fabien RONDEAU (Experts Ekialis Explore et Pilot), de Fabrice PAQUIEN (Responsable Département Pilotage des Systèmes d’Information & Architecte Fonctionnel et Intégration au sein du GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes) et de Christian PINGUET (Président d’Ekialis, présent en vidéoconférence), cette première conférence intitulée GHT, Convergence des SIS, RGPD, Certification HDS : L’enjeu majeur d’une cartographie unifiée est revenue sur les 3 défis majeurs que doivent relever les établissements de santé et les solutions possibles. Le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes a fait un retour d’expérience concret basé sur l’usage d’Ekialis Explore depuis 2014.

La Conférence spéciale de Thales Cyberdéfense : Cybersécurité : une lutte perdue d’avance ? délivrée par Stanislas DE MAUPEOU (VP stratégie et marketing de l’activité Systèmes d’information critiques et Cybersécurité au sein de Thales), débutait sur une photo marquante (un pirate réussit à déjouer la sécurité et fait voler un drone à moins de 2 mètres de la chancelière allemande lors d’un meeting*) et une phrase choc : « Quand on en est là, il est trop tard ». Face aux attaques informatiques qui se multiplient, l’intervenant posait la question de savoir quelles orientations prendre pour ne plus subir et tirer les profits des technologies clés.

Au terme de ces conférences, les échanges ont pu se poursuivre dans le restaurant du Mercure privatisé pour l’évènement. Les invités ont apprécié l’ambiance à la fois professionnelle et décontractée, les échanges nombreux et riches et la qualité des interventions.

Retrouvez les présentations des 2 conférences ici

Partager ce document sur les réseaux