#PHW2018 : Retour sur le Parcours Expert Sécurité des SI

A l’occasion de la Paris Healthcare Week 2018, l’Apssis a proposé un circuit de 4 visites. Organisé et piloté par Vincent TRELY, président de l’APSSIS, les participants ont pu assister à des mini-conférences préparées en amont. L’objectif du parcours sécurité des SI était de donner la possibilité aux acteurs engagés dans la cybersécurité - directeurs, ingénieurs, RSSI, experts - de bénéficier de 4 focus coordonnés, intégrant les volets gouvernance, identités et technologies.

Pour sa quatrième édition, le parcours expert sécurité des SI 2018, a réuni plus de 40 participants. Nouveauté cette année : les casques audio sans fil prêtés aux participants inscrits qui ont permis un parcours plus fluide et mieux sonorisé.

Alain ESPINOUX ouvrait le parcours sécurité sur le stand de l’ASIP santé par une conférence: « Sécurité informatique, les pouvoirs publics accompagnent les établissements de santé. » Retour sur les obligations de déclarations des incidents de sécurité depuis le 1er octobre 2017, cellule ACSS…, les participants ont pu assister à des démonstrations (Portail des signalements et ACSS) confortablement installés dans la bulle du stand de l’ASIP avant de se voir remettre des fiches projets.

La visite s’est poursuivie en compagnie de Jean-Yves HAGUET sur le stand d’ENOVACOM par une démonstration « live » de la nouvelle solution Single Sign-On. Puis, sur l’espace stand de COREYE, Ludovic MARCHAND est revenu sur l’utilité et les avantages d’un Centre Opérationnel de Sécurité externalisé. Enfin, à l’occasion de la dernière visite sur le stand ATOS, les participants ont pu assister à un focus sur une thématique forte : la mutualisation de la gestion des identités au sein des Groupements Hospitaliers.

Le parcours expert a pris fin vers 17h30. Les participants ont pu poursuivre les échanges autour d’un amical apéritif – networking offert par ATOS.

Partager ce document sur les réseaux