RGPD, confidentialité des données de santé, IAM : Retrouvez le guide !

La sécurité est au cœur de la refonte des Systèmes d’Information des établissements de santé. Enovacom vous propose le guide dédié à la gestion des identités et des droits d’accès qui a pour objectif d’accompagner les directions des structures de santé pour la démarche de sécurisation de leur infrastructure logicielle et des données patients sensibles.

A télécharger en suivant ce lien

Le développement, la modernisation et la sécurisation des systèmes d'informations hospitaliers - et plus largement de santé - sont ainsi, aujourd’hui, un enjeu majeur de la transformation du système de santé et de l’organisation des soins.
Cette numérisation de l’hôpital ne va pas sans poser des questions au plan de l’éthique et de la sécurité. De nombreux agents et directions des hôpitaux en France s’interrogent régulièrement sur les accès à leurs systèmes d’information et aux données sensibles hébergées au sein de leurs infrastructures. De nombreuses questions à aborder pour l’établissement de santé ou le GHT d’aujourd’hui.

Au sommaire de ce guide :

  • Actualités RGPD : les 6 étapes clés à anticiper dès maintenant
  • Hôpital Numérique : assurer l’auditabilité du SI
  • L’annuaire, pierre angulaire d’une gestion des comptes sécurisée
  • Gestion des identités : homogénéiser les processus
  • Le CHU de Limoges met en place la gestion de ses identités
  • La gestion des identités à l’heure des GHT
  • Accéder plus rapidement aux applications grâce au SSO
  • Gestion des identités et des accès : les clés pour comprendre

Pour aller plus loin, rendez-vous sur Paris Healthcare Week 2018

Enovacom sera présente à la Paris Healthcare Week 2018 stand O56 du 29 au 31 mai 2018. Profitons de ces trois jours pour échanger ensemble sur vos projets, aborder les dernières innovations en e-santé et discuter autour des enjeux de l’Intelligence Artificielle, du Big Data ou de médecine prédictive.

Conférences à ne pas manquer : Agoras IT et e-Santé

  • Mercredi 30 Mai de 10h15 à 11h00 : Nouvel SSO made in France : une solution d’authentification forte pour simplifier la vie de la DSI et de l’équipe soignante.
  • Jeudi 31 Mai de 11h15 à 12h00 : La santé connectée au service des patients : des appareils biomédicaux connectés à l’IoT, il n’y a qu’un pas.

Pour en savoir plus sur le programme complethttps://www.enovacom.fr/paris-healthcare-week-2018-retrouvez-enovacom-stand-o56.html

Partager ce document sur les réseaux