L’APSSIS est référencée DATADOCK !

L’offre de formation de l’Association a été analysée selon 21 critères qualité et est référencée sur le Datadock, base de données nationale de référencement des organismes de formation, associée au Décret Qualité 2017. Un nouveau gage de qualité pour l’APSSIS !

Le programme de formation APSSIS 2018 est en ligne. La formation de 3 jours, conçue spécialement pour les professionnels de santé, et offrant un tour d’horizon complet des exigences associées la Sécurité des SI de santé, basé sur des cas d’usages concrets, se déplace dans les régions, à la rencontre des acteurs opérationnels et stratégiques. Déjà délivrée en 2017 à Bordeaux, Paris puis à Nantes, la formation est ainsi programmée en 2018 à Paris, Le Mans, Nice, Toulouse, Dinard, Lille puis aux Antilles, où l’Association compte beaucoup d’Adhérents, et à qui l’APSSIS transmet un message de soutien et d’amitié après les épisodes climatiques dramatiques vécus ces dernières semaines.

Situation nationale et internationale de la cyber insécurité et des impacts sur les systèmes de santé, évolution de la réglementation (PSSI-MCAS, Instruction 309, Signalement des incidents, Habilitations, Conformité et préparation des certifications), PGSSI-S de l’ASIP Santé et nouveaux guides opérationnels, SSI en environnement GHT, « pratique opérationnelle » de la SSI font partie du programme, celui-ci s’adressant aux RSSI, DSI, RSI, Ingénieurs en charge de la cyber sécurité, Gestionnaires de risques, mais aussi aux Médecins DIM (ou Chefs de Projets fonctionnels) et aux Directeurs Adjoints en charge du pilotage stratégique de la SSI.

Pour toute information concernant les formations de l’APSSIS, plaquette et détails pratiques ici.

Partager ce document sur les réseaux